Le mot du president

Le club « Dents du Midi Vol Libre » est le résultat du “mariage” en 2004 des deux clubs du Val d’Illiez : Champara et Suce-Pentes tous deux constitués en 1988.

Le club a pour but le développement et la pratique du vol libre sous toutes ses formes en tant que sport respectueux de l’environnement. Il développe la solidarité, l’esprit de camaraderie et d’amitié entre ses participants.

La géographie du Val d’Illiez est propice au vol thermique et dynamique, mais permet également une pratique plus « sage » pour tous les niveaux de pilotage. La région bénéficie d’un très grand nombre de sites d’envol permettant de choisir l’orientation de de décollage la plus propice.

Le Club a pour vocation également d’accueillir les pilotes qui souhaitent voler et progresser au sein d’une structure qui organise ou propose des sorties fréquentes et des actions pour la progression en sécurité.

Le club entretient de bons contacts avec les propriétaires de terrains, les municipalités et autres partenaires.

Le DMVL se tient à disposition des pilotes intéressés à découvrir le Val d’Illiez. Pour toute information utile, utilisez simplement le formulaire de contact.

D’avance nous vous remercions de faire preuve de respect à l’égard de la population et de l’environnement afin de maintenir les avantages indéniables dont nous profitons dans notre région.

Le Président

 
Retour haut de page